Exposition : "Albert Camus et les violences du monde"
Publié le 27 Août 2018
Affiche exposition 2018 - Mike Vercellino - Photo : Jean-Pierre Bénisti / Florian Bouscarle
L'exposition
ALBERT CAMUS ET LES VIOLENCES DU MONDE
a fermé ses portes ce dimanche 20 août. Un succès malgré les fortes chaleurs de cet été !
---
C'est le rendez-vous annuel de l'été. Les Rencontres Méditerranéennes Albert Camus proposent et organisent une exposition en prélude aux deux Journées, les 5 et 6 octobre « De l'ombre vers le soleil : Albert Camus face à la violence ». Albert Camus a sans cesse œuvré pour faire prendre conscience de la présence récurrente de la violence dans le monde.
L'exposition réunit documents autographes, textes consacrés à la violence, témoignages photographiques, correspondance, articles de revues, et lectures autour de ce fil conducteur lors de l'inauguration.
Andrée Fosty
C'est justement ce 10 juillet dernier à 18h30 à la Médiathèque Anne-Marie Chapouton de Lourmarin que s'est tenue l'inauguration de la 25e exposition menée par Andrée Fosty pour les Rencontres Méditerranéennes Albert Camus.
Quelle exposition ! Albert Camus et les violences du monde !
Toujours présente dans cette charmante petite salle de la médiathèque, riche de documents, de textes, de photos, d'affiches, d'audios... cette exposition permet à la fois de découvrir, de faire rejaillir Camus pour certains, et d'approfondir son oeuvre pour d'autres.
Vous pouvez écouter la présentation de l'exposition par Andrée Fosty (env. 15min) ainsi que deux des lectures de Jérôme Bru des textes d'Albert Camus qui ont suivi cette inauguration (env. 15 min)
ENTREE LIBRE - MEDIATHEQUE ANNE-MARIE CHAPOUTON - LOURMARIN
Dates : 10/07/2018 au 19/08/2018
Horaires d'ouverture :
Mardi-Mercredi-Jeudi-Dimanche : 16h30-19h
Vendredi-Samedi : 11h-12h30 / 16h30-19h
Fermé le lundi.
Présentation de l'exposition par Andrée Fosty
DEUX LECTURES CHOISIES...